Suite à la réalisation des illustrations pour l’expo Art en Stock, organisée par la Haute Ecole Albert Jacquard et les Beaux-Arts de Namur, l’opportunité de réimprimer mes projets s’est présentée, lors d’une semaine d’atelier de sérigraphie.
Une semaine, c’est trop court pour tout faire, j’ai donc commencé par imprimer ma licorne. D’abord avec un type de teintes bien précises et puis… A force de racler mon cadre, je me suis dit qu’improviser un nouveau set de couleurs pourrait donner un résultat surprenant. Et c’était le cas, la version 3 tons avec du doré m’a conquise.
Ensuite, ce fut au tour du flamant rose, très tendance cette saison, de se faire imprimer. Là aussi, j’ai fait des essais de décors ton sur tons et puis, bien tranché… Avec des couleurs aussi peps et vivantes, difficile de ne pas expérimenter des choses…
Des essais, des mélanges de couleurs, des taches sur les vêtements, du papier partout…
C’était une semaine de folie, nos cerveaux et nos mains bouillonnaient ! Quelle effervescence dans l’atelier de Sophie, notre super guide et animatrice. Et c’était tellement bien, qu’à la rentrée de septembre, je libère un moment créativité pour moi et je retourne à l’école pour réaliser mes petites impressions 🙂