Bénévoles au sein d’associations protectrices des animaux en Brabant wallon, Carole et moi avons unis nos compétences et notre passion pour réaliser un conte en vue de sensibiliser au bien-être animal et créer le conte Les Prisonniers du Carwash.

Une idée un peu folle a germé dans nos têtes… Carole a écrit un conte et m’a proposé de l’illustrer, dès qu’elle m’a soumi le pitch, j’ai foncé ! J’ai illustré chaque « case » (entendez… entrée de chapitre) et réalisé une couverture… effrayante 😉 invitant les enfants à plonger dans l’univers de Noé et ses amis.

Le conte a pour objectif, par le biais d’une lecture ludique, un travail de réflexion et de sensibilisation des plus jeunes. On y suit les aventures d’un petit garçon déterminé à sauver des animaux victimes de maltraitance. Volontairement écrit avec une fin « ouverte », il est proposé aux enfants, lors d’ateliers interactifs et une visite du refuge Sans Collier à Perwez, d’imaginer le monde idéal où sont « passés » les animaux prisonniers du carwash. Ce monde pourrait-il exister?

Un conte à dévorer en famille ou en classe

Ce conte a été imprimé à 1000 exemplaires, une grande partie a été distribuée dans les écoles du Brabant wallon et de la province de Namur. Les exemplaires restants sont en vente au refuge Sans Collier et auprès d’Everyone Matters via leur site.