Le KIKK Festival est un évènement international des cultures numériques et créatives qui prend place chaque année depuis 2011 dans le centre de Namur.  Ce festival rassemble des intervenants venant des quatre coins du globe (graphistes, designers, scientifiques, entrepreneurs, artistes,…) qui, pour l’occasion viennent partager leur expérience lors de conférences et ateliers.

Pour l’occasion, j’ai été sollicitée afin d’habiller l’espace réservé à l’atelier Gif Shop de l’artiste Pieter Jan Grandry. Le principe du Gif Shop est de proposer aux participants, aux visiteurs de dessiner sur des disques en papier, leurs illustrations (comme par exemple, un personnage dans différents états tel un dessiné animé). Une fois les dessins réalisés, on place le disque en papier sur un tourne disque qu’on met en marche et là, les images prennent vie en regardant le miroir disposé sur le tourne disque.

J’avais carte blanche pour créer l’univers du Gif Shop.

Le challenge que je me suis imposée, était de dessiner à la craie, une fresque de 6 mètres de long. J’ai d’abord travaillé sur papier puis je suis passée sur l’ordinateur pour affiner mon projet et afin de me faciliter la tache, j’ai projeté le dessin sur le mur à habiller, histoire de m’aider à gérer mes proportions. Le résultat était une réussite et en bonus, je suis me suis éclatée comme une folle.