Parce que j’aime expérimenter des activités artistiques et créatives, cette fois, je me suis adonnée à la reliure. J’ai eu l’occasion, durant mes études de graphisme, à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur, de toucher aux techniques de la gravure et l’envie de creuser le sujet me démangeait depuis longtemps.
Dès lors, j’ai participé à un atelier chez Double Page à Gesves, animé par Anne Cuvelier, pour me familiariser à la reliure crisscross.
Tout le matériel est mis à disposition à l’atelier, dont un large choix de papier et de fils de couleurs… il suffit de venir avec sa motivation et sa curiosité. La reliure crisscross se constitue de trois pièces de carton reliées entre-elles par des fils de couture. On réalise au choix : album photos, carnet de dessin, de voyage, de poésie…
Pour ma part, j’ai fait un mix carnet de note (feuilles quadrillées) et carnet de croquis (feuilles blanches), ainsi, avec un carnet tête bêche, je le retourne dans le sens que je souhaite pour écrire ou dessiner.
Ca demande un peu de patience et de psychomotricité quand on n’a pas l’habitude de coudre à la main mais au final, le résultat est canon !