En tant que graphiste et illustratrice, je suis sensible aux packagings. Et travaillant en partie de chez moi, j’aime m’offrir des pauses thés, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de tester « La Thé Box ».

Je vous explique le principe… Chaque mois, on reçoit une jolie box livrée chez nous, avec un assortiment de différents thés dont certains sont bio. On y découvre entre 12 et 15 thés. Selon la marque, ce sont des sachets individuels ou des (très) beaux emballages de thé en vrac pour prolonger le plaisir. Accompagnent généralement la box, des petites douceurs à manger ou à boire, voir même une dosette à thé originale. Pour compléter la box, on y retrouve un petit guide qui explique l’histoire de la marque, son éthique mais aussi quelques recettes pour se faire un thé glacé, des esquimaux à l’eau ou encore des cup cakes. Le tout bien mis en page avec de belles photos. De quoi donner envie aux adeptes du thé et des découvertes gustatives.

Pour ma part, j’ai pris un abonnement de 3 mois afin de me faire une idée et j’avoue être vraiment emballée ! Ma première box est arrivée mi-juin et mon abonnement s’est clôturé en août. La box est bien pensée avec ses petits compartiments et ses gourmandises bien rangées. Certaines thématiques et illustrations m’ont particulièrement plu, comme la collaboration avec Season Paper, une boutique en ligne de papeterie plein de jolis motifs comme j’aime.

Les packagings des box, le livret ainsi que les thés à l’intérieur correspondent à la thématique du mois. Il y avait, pour commencer, « Aqua Tea » en juin, une box illustrée de poissons et coraux. Bien que moins conquise par ce packaging, ça ne m’a pas empêché d’apprécier les thés que j’ai goûté. Mention spéciale pour le thé Corail de la Compagnie Anglaise des Thés, un thé noir fruité.
Ensuite, en juillet, j’ai reçu la jolie box de Season Paper avec le motif ‘esquimaux’ et la thématique « Happy Days ». J’ai particulièrement apprécié le thé Melon Pastèque de La Thé Box elle-même, car oui, elle a aussi sa propre gamme de thés. C’est un mélange de thés vert et noir aromatisés… melon-pastèque évidemment 😉 et Peter Pamplemousse de Oh My Tea (j’adore le nom !), un thé vert au bon goût d’agrumes.
Pour terminer mon abonnement, une box toute simple avec un dégradé magique pour illustrer le thème « Ciel d’été » (en photo). Difficile de faire l’impasse sur le Thé Licorne de Quai Sud, avec ses licornes en sucre au bon goût de thé noir aromatisé chewing gum (oui, j’étais septique mais il est approuvé !) et ses chouettes illustrations sur l’emballage. Mais surtout, énorme coup de coeur gustatif pour le thé de Tea Tap avec son Mangoustan vert, un thé vert aux pétales de rose, morceaux et arômes de mangoustan. Une tuerie ! Pour info, le mangoustan, fruit que je ne connaissais pas, est issu de l’arbre mangoustanier (ça sonne bien, non ?), un fruit tropical antioxydant qu’on retrouve en Asie. Petit bémol, sinon, cet article ne serait pas honnête, l’infusion Bonne Nuit de Ricola en double exemplaire à la composition pas très saine: sucre, sucre caramélisé, dextrose, acidifiant,… Le packaging dénote complètement du reste de la box et le petit ‘échantillon gratuit – ne peut être vendu’ à l’arrière, bof-bof. Assez surprenant de retrouver ce genre de thé industriel dans une box composée de thés d’excellence… Malgré cette petite déception, la box reste très chouette et l’expérience générale, très positive !

Conquise après les deux premières box, j’ai fait quelques emplettes sur le site et j’ai recommandé des anciennes box pour moi et pour offrir car non seulement, la box est belle mais elle regorge aussi de chouettes découvertes, ça ne peut que faire plaisir.

Si vous êtes amateur de thé et sensible aux beaux packagings, testez, vous ne serez pas déçu ! Rendez-vous sur le site de La Thé Box.
De mon coté, je me laisse le temps de terminer le contenu de mes box avant de repasser commande.