Everyone Matters, c’est une association de protection de animale basée à Braine l’Alleud en Brabant wallon, que je soutiens depuis un peu plus de 2 ans.

Un petit mot sur l’asbl…

Everyone Matters travaille en collaboration avec les communes de Braine-l’Alleud et Braine-le-Château et vient en aide aux chats errants, abandonnés, délaissés ou simplement nés sauvages. E.M. assure la stérilisation, les soins de santé, la remise en ordre sanitaire, mais aussi la sensibilisation et surtout l’adoption des petits ‘rescapés’.

L’association fonctionne avec des familles d’accueil qui prennent en charge des chats et/ou chatons afin de les sociabiliser. Une fois habitués au contact humain, les poilus sont mis à l’adoption dans le but de trouver une famille pour la vie. J’ai eu la chance d’expérimenter l’accueil d’un grand chaton… Je ne sais pas si on peut dire que l’expérience a été concluante dans le sens où, même si la sociabilisation de ce petit être sauvage fut complexe, une fois apprivoisé, je n’ai pas pu me résoudre à m’en séparer. Oscar a donc rejoint la famille, de manière définitive, depuis bientôt un an et c’est du bonheur au quotidien ! Bref, maintenant, j’ai 3 chats 😉

En parallèle, chaque année, j’offre mes services graphiques pour la réalisation du calendrier annuel de l’association. Un projet créatif qui me permet de choisir de jolis motifs et de belles illustrations pour égayer chaque mois de l’année. Le tout accompagné par un chat de l’association en star mensuelle.

Etre graphiste, c’est pour moi une manière de faire passer des messages importants au travers de projets artistiques et mettre mes compétences et ma passion au profit de causes qui me tiennent à coeur. Le bien-être animal en est une et c’est un plaisir mais aussi un engagement important de participer à ce projet.

Les jolis calendriers 2019 sont disponibles sur commande via email auprès de Camille, responsable de l’association Everyone Matters. De quoi égayer le mur de votre maison ou de votre bureau 😉