Depuis que j’ai commencé les ateliers de sérigraphie, je ne peux plus m’empêcher de créer de nouveaux projets fun et de les partager.

Comme la sérigraphie demande beaucoup de temps et d’efforts… notamment lors de l’enduit du cadre, de l’insolation ou encore au travers des différentes étapes de nettoyage,… il est évident qu’imprimer un exemplaire unique du projet n’a pas beaucoup de sens. De plus, pour avoir un résultat probant, il faut passer par des essais (souvent ratés) avant d’arriver aux résultat parfait avec les bonnes teintes, un bon repérage, le bon mouvement de racle pour étaler l’encre,…

Une fois que ça roule, j’imprime quelques exemplaires (rarement plus de 10) et encore, il m’arrive de varier les teintes.
Dès lors, il existe très peu d’exemplaires ‘identiques’ de mes illustrations…
Et quand je dis identiques, j’exagère car chaque modèle est unique et peut comporter des petites imprécisions dues à une pression moins grande à tel ou tel endroit sur le papier (et donc un peu moins d’encre à certains endroits), ce qui donne souvent des textures et des effets surprenants… faisant tout le charme des techniques d’impression à la main.

Vu le nombre de projets mis sous cadre qui ornent mon bureau et les espaces de vie dans la maison, il était temps de m’ouvrir au monde et proposer mes créations à la vente, via une boutique Etsy.

Si vous souhaitez vous procurer une des mes ‘oeuvres’, rendez-vous sur la BootikCurlie 🙂